Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

close

GAULLE Charles de, général. Lettre autographe (G 4234)

VENDUE

Faire une offre

Votre offre est envoyée.

Your Offer is accepted, please check your inbox.

  •     *Champs requis

Chargement

Référence:
G 4234
Produits liés
Description
GAULLE (Charles de). Né à Lille. 1890-1970. 
Homme d’État. Général, Président de la République française de janvier 1959 à avril 1969. L.A.S. « C. de Gaulle » à « Mon cher ami » (son éditeur). Paris, 12 janvier 1934. 2 pp. in-8, en tête de la Présidence du Conseil – Conseil Supérieur de la Défense Nationale.

De Gaulle indique que la Revue Militaire Française doit publier ...une étude de moi sur « La Mobilisation économique à l’étranger »... Étude, purement et sérieusement (?) technique, d’ailleurs. Est-ce abuser que de vous demander de m’en faire tirer à part quelques brochures ? Une trentaine, est-ce excessif ? Si cela vous semble difficile, dites- le moi très simplement...

Grâce à l'appui du maréchal Pétain, Charles de Gaulle était affecté en 1931 au Secrétariat général de la Défense nationale à Paris. Ce nouveau poste s’avéra capital, car il fut l'occasion pour de Gaulle de s'initier aux affaires de l'État, puisqu'il avait été chargé en particulier de travailler au projet de loi militaire. Le 25 décembre 1933, il était promu lieutenant-colonel.

C'est durant ces années que Charles de Gaulle développe ses théories militaires : il publie La Discorde chez l'ennemi (1924), Le Fil de l'épée (1934), Vers l'armée de métier (1934) et enfin La France et son armée (1938).

Détails du produit
G 4234
QR Code

Scan this code! phone_iphone

Menu

Paramètres

Créez un compte gratuit pour sauvegarder les articles aimés.

Se connecter

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter