Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

close
Voir la vidéo

DUMOURIEZ à Lord Hobart

BELLE LETTRE D’AMITIÉ 

VENDUE

Faire une offre

Votre offre est envoyée.

Your Offer is accepted, please check your inbox.

  •     *Champs requis

Chargement

Référence:
G 3644
Produits liés
Aucun articles
Description

DUMOURIEZ (Charles-François). Né à Cambrai. 1739-1823. Général, il gagna les batailles de Valmy et Jemmapes et conquit la Belgique. Battu à Neerwinden, il passa à l’ennemi. Il se fixe en Angleterre à partir de 1800.

L.A.S. « Gal Dumouriez » à « Mylord » [Lord Robert Hobart]. Gunnersbury Lodge (Middlesex), 20 mai 1804. 1 p. in-4 (trace d’onglet au verso). 

BELLE LETTRE D’AMITIÉ : …Que vous soyiez, ou non, ministre, vous êtes à mes yeux un homme très aimable, & j’ay pour vous l’attachement le plus tendre & le plus respectueux. Quand vous serez à votre campagne je vous demande la permission d’aller vous voir & vous remercier de toutes vos bontés, ainsi que vos aimables & respectables Dames. J’ay parcouru tous les étages de la vie humaine, ainsi je ne vous fais point de compliment de condoléance, je vous félicite au contraire d’avoir retrouvé votre liberté mais je regrette beaucoup dans le ministre qui quitte l’homme aimable qui m’a comblé de marques de bienveillance et d’estime. Croyez que je suis pour la vie avec l’attachement le plus sincère & le plus respectueux…

Lord Hobart fut Secrétaire d'État à la Guerre et aux Colonies de 1801 à 1804.

Détails du produit
G 3644
QR Code

Scan this code! phone_iphone

Menu

Paramètres

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Créez un compte gratuit pour sauvegarder les articles aimés.

Se connecter

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter