Une question ?
Voir la vidéo

BAZIN René. Ecrivain. lettre autographe,1899 (Réf. G 2641)

"…J’ai été absorbé par l’achèvement d’une nouvelle dont le manuscrit est là, sur la table..." 

120,00 €
Autographe disponible à la vente
100% secure payments
Faire une offre

Votre offre est envoyée.

Your Offer is accepted, please check your inbox.

  •     *Champs requis

Chargement

Une question sur cet autographe ?
Référence:
G 2641
Description

BAZIN (René). Né à Angers. 1853-1932.

Écrivain français. Élu membre de l’Académie Française en 1904.

L.A.S. « René Bazin » à un ami.

Angers, 16 juillet 1899. 2 pp. in-8.

 

René Bazin remercie son ami pour sa lettre et précise …J’ai été absorbé par l’achèvement d’une nouvelle dont le manuscrit est là, sur la table que vous connaissez, par un article envoyé hier soir. Et je pars, dans une heure, pour un voyage- solitaire,- de 3 semaines… Il espère le revoir en octobre …Je me distrairai de mes visites académiques en faisant visité à Mme et à M. Maurice Emmanuel (1). Le souvenir qui nous lie ne s’use pas. Et je compte sur votre amitié ; à jamais… Il ajoute …Dites moi bien si Doumic vous trouve un nouveau cours. N’hésitez pas à me demander si je connais des gens qui pourraient, éventuellement, vous être utiles... Il conclut, plein d’entrain …Et long bonheur à vous deux ! Nous sommes bien encore des heureux, nous, vos anciens, après si longtemps !...

 

Après avoir été professeur de droit à l’université d’Angers, René Bazin se consacra à la littérature. Il débuta avec le roman Stéphanette en 1884. Excellant dans la description de la vie des paysans, nous lui devons notamment : La terre qui meurt (1899) et Le blé qui lève (1907).

Maurice Emmanuel (1862-1938) était un compositeur français. Professeur au Conservatoire de musique de Paris de 1907 à 1936, il eut pour élève Robert Casadesus, Georges Migot, Olivier Messiaen ou encore Henri Dutilleux. Il est l’auteur de plusieurs symphonies et tragédies lyriques, notamment Salamite, œuvre créée à l’Opéra de Paris en 1929.

 René Doumic (1860-1937). Écrivain, journaliste et critique littéraire français, il fut directeur de la Revue des Deux Mondes de 1916 à 1937.

Détails du produit
G 2641
QR Code

Scan this code! phone_iphone

Produits liés

Menu

Paramètres

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Créez un compte gratuit pour sauvegarder les articles aimés.

Se connecter

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter