Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

close

ANDRY Charles, médecin des hôpitaux. Lettre autographe (G 5601).

VIVE RECOMMANDATION

120,00 €
Autographe disponible à la vente
Référence:
G 5601
Produits liés
Aucun articles
Description
ANDRY (Charles-Louis-François). Né à Paris. 1741-1829.
Médecin des Hôpitaux, docteur-régent de la Faculté de Paris, il est l’un des premiers membres de la Société Royale de Médecine.
L.A.S. « Andrÿ Médecin » à « Monsieur Le Baron ». S.l., 29 avril 1822. 1 p. in-4.
Très beau double feuillet (F. Johannot) filigrané, d’un côté au profil de NAPOLÉON, EMPEREUR DES FRANCAIS ET ROI D’ITALIE, et de l’autre à l’Aigle Impérial couronné.

Le docteur Andry recommande Monsieur Trouchen qui désire être nommé pharmacien à l’Administration de Charité. Il pense que ...ses connaissances, sa probité, son exactitude dans la confection des médicaments, pouvaient lui mériter une attention particulière de la part de Messieurs les Administrateurs...

Médecin célèbre par sa charité (il donnait chaque année aux pauvres le dixième de ses revenus), grand propagateur de la vaccine, Andrÿ s’est

occupé de la rage et du magnétisme animal. Par ailleurs, il a servi de modèle à Balzac pour brosser le personnage du vieux docteur Hardy dans La Comédie Humaine. 

A la date de cette lettre, l’Empereur est mort depuis près d’un an. On peut supposer que l’usage de ce papier filigrané révèle une grande admiration pour Napoléon 1er.

Détails du produit
G 5601
QR Code

Scan this code! phone_iphone

Menu

Paramètres

Créez un compte gratuit pour sauvegarder les articles aimés.

Se connecter

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter