Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

close
Voir la vidéo

BIXIO Jacques Alexandre, médecin, homme politique. Lettre autographe (G 2700)

Venez en redingote... 

80,00 €
Autographe disponible à la vente
Faire une offre

Votre offre est envoyée.

Your Offer is accepted, please check your inbox.

  •     *Champs requis

Chargement

Référence:
G 2700
Produits liés
Aucun articles
Description
BIXIO (Jacques Alexandre). Né à Chiavari (Italie). 1808-1865.
Médecin, agronome, journaliste et homme politique français d'origine italienne. Frère de Nino Bixio. L.A.S. « A. Bixio » à « Mon cher ami »
[Jules Simon (1814-1896) philosophe et homme d’État]. S.l., 9 février 1864. 1 p. in-8.   

Charmante invitation : ...Vous seriez bien aimable de venir commencer votre carême en dinant avec nous après demain, jeudi, en cravate très noire, à 7 heures. Je serai bien heureux de trouver cette occasion de vous dire toute la joie que j'ai eue de votre beau succès... Il conclut en précisant ...Il s'agit tout simplement d'un diner de famille. Venez en redingote... 

Médecin de formation, Jacques Alexandre Bixio préfère se consacrer à des publications dans les domaines scientifiques et littéraires. Il prend une

part active à la Révolution de 1848 et se consacre, jusqu’au coup d’état du futur Napoléon III, en décembre 1852, à la politique.

A partir de 1856, Bixio institue un dîner des gens d’esprit, qui réunit, sous le Second Empire, de nombreux écrivains et peintres célèbres, tels Delacroix, Mérimée, Sainte-Beuve, Dumas père et fils, Labiche et Tourgueniev. Ces agapes prendront, à la mort de son fondateur, le nom de dîner Bixio.

Détails du produit
G 2700
QR Code

Scan this code! phone_iphone

Menu

Paramètres

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Créez un compte gratuit pour sauvegarder les articles aimés.

Se connecter

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter