Voir la vidéo

CAVAIGNAC Godefroy, nouvelliste et journaliste. Lettre autographe ( G 546)

Instructions

120,00 €
Autographe disponible à la vente
100% secure payments
De retour dès 10h
Référence:
G 546
Description
CAVAIGNAC (Godefroy).
Né à Paris. 1801-1845. Nouvelliste et journaliste. Il est un des principaux opposants à la Monarchie de Juillet. L.A.S. « G. Cavaignac » à « Mon cher Dussard ». S.l.n.d., 2 pp. in-8. Suscription.

Il donne ses instructions à Dussard : …Avril t’expliquera ce dont Mr Cruzel et lui ont à t’entretenir. Je te prie d’y mettre un peu plus de bon vouloir que Thibaudeau n’en a montré, quand je me suis adressé à lui pour d’anciens camarades. Aussi bien il s’agit d’une affaire générale pour la compagnie mais Avril est intéressé dans la question ; je compte que tu ne te crois pas dispensé d’être utile à ceux à qui tu dois toute ta bonne volonté, parce que ta position te met à même de leur en montrer… 

Hippolyte Dussard (1798-1876) est un journaliste et économiste dont la vie est marquée par ses convictions républicaines. Avec Félix Avril (1810-1874), animateur de luttes étudiantes et de sociétés républicaines, ils travailleront à la Société des chemins de fer de Paris à Rouen et auront à faire face, lors de la révolution de 1848, aux dévastations de la ligne par des incendiaires.

Détails du produit
G 546
QR Code

Scan this code! phone_iphone

Produits liés
Aucun articles

Menu

Paramètres

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Créez un compte gratuit pour sauvegarder les articles aimés.

Se connecter

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter