BIBESCO Marthe. Ecrivaine roumaine. Lettre autographe à Pierre Lyautey (Réf. G 3553)

150,00 €
Autographe disponible à la vente
Faire une offre

Votre offre est envoyée.

Your Offer is accepted, please check your inbox.

  •     *Champs requis

Chargement

Référence:
G 3553
Description

BIBESCO (Marthe). Née à Bucarest. 1886-1973.

Écrivaine roumaine, membre de l’académie royale de langue et de littérature française, fille du diplomate Jean Lahovary, femme du prince Georges Bibesco.

L.A.S. « Marthe Bibesco » à « mon cher Président Pierre » [Pierre Lyautey, neveu du Maréchal Lyautey].

S.l (Angleterre ?), le 20 janvier 1966. 2 pages in-8.

Remerciant son correspondant pour …la prompte et exaltante réponse concernant sir Charles Hartley, la Danubie et portant la griffe du Lion : l’Oncle (maréchal Lyautey) ! Toujours lui…, Marthe Bibesco lui avoue …Ce fut mon ambition de le rapprocher des Anglais, du moins de cette espèce-là d’Anglais, dont, dieu merci, quelques uns survivent !... avant de le féliciter …Votre réaction à la réaction de l’académie est la bonne… Elle achève sa lettre en espérant …une longue causerie, dans l’intimité, dès que j’aurai changé d’île, bientôt. En attendant gardons bien notre amitié vivante. Mme Lyautey y contribue avec gentillesse, toujours…

 

Pierre Lyautey est le neveu du maréchal Lyautey. Il a été l'exécuteur testamentaire de son oncle, décédé en 1934, il s'est occupé de son inhumation à Rabat, a cherché à promouvoir la notoriété posthume de son oncle, a assuré la publication de sa correspondance, et a été administrateur de sa propriété de Thorey-Lyautey.

 

Sir Charles Auguste Hartley (1825-1915) était un éminent ingénieur britanniqueà l' époque victorienne . En raison de son travail important de cartographe du plus long fleuve en Europe occidentale, il est connu sous le nom de «père du Danube».

Détails du produit
G 3553
QR Code

Scan this code! phone_iphone

Produits liés
Aucun articles
Vus récemment

Menu

Paramètres

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Créez un compte gratuit pour sauvegarder les articles aimés.

Se connecter

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter