BRULAT Paul. Ecrivain, journaliste. 2 Lettres autographes au peintre Lobel-Riche (Réf. G 61)

 Paul Brulat recherche un illustrateur pour son roman « La Gangue » 

60,00 € TTC
Autographe disponible à la vente
Référence:
G 61
Description

BRULAT (Paul). Né à St-Jean-de-Muzols. 1866-1940. Écrivain et journaliste.

2 L.A.S. « Paul Brulat » au peintre Alméry Lobel-Riche.

Paris, 27 et 28 février 1927.

2 pages in-8. Une lettre à en-tête du café Du Gaulois, 284-288 rue de Vaugirard, à Paris.

 

 

- Lettre, en date du 27 février 1927, Paul Brulat recherche un illustrateur pour son roman « La Gangue » : …Albin Michel m’a accordé par écrit l’autorisation de publier La Gangue dans une édition de luxe, en m’abandonnant ses droits. L’éditeur est trouvé, mais il nous faut un illustrateur et naturellement j’ai tout de suite pensé à vous...

Lettre, en date du 28 février 1927, l’écrivain remercie son ami d’avoir accepté d’illustrer de « La Gangue » : …Vous ne pouviez me donner une plus grande preuve de votre amitié. Je serai très fier d’être édité et illustré par un grand artiste tel que vous. Ce sera la meilleure satisfaction de ma carrière… Il promet …J’irai vous voir, jeudi prochain, vers dix heures du matin…

 

D’abord journaliste à La presse et La Justice, c’est Émile ZOLA qui lança la carrière de Paul Brulat en recommandant ce dernier à son éditeur. L’âme errante (1892), son premier roman, rencontra un joli succès. Il fut suivi de La rédemption (1895) et L’ennemie (1897). Paru en feuilletons dans L’Aurore, son roman La Gangue conte l’histoire d’un homme prisonnier de sa laideur.

Alméry LOBEL-RICHE (1880-1950) est un peintre, graveur et illustrateur français. Ancien élève de l’école des Beaux-arts de Paris, il acquît sa notoriété par ses gravures, notamment des gravures sur bois.

Détails du produit
G 61
QR Code

Scan this code! phone_iphone

Produits liés
Aucun articles
Aucun articles
Vus récemment

Menu

Paramètres

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Créez un compte gratuit pour sauvegarder les articles aimés.

Se connecter

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter