Une question ?

[JOUHANDEAU Marcel, écrivain]. 2 Lettres dactylographiées (E 10849)

Virulentes réactions à une interview télévisée lors de l’émission de Roger Pillaudin « L’Homme en Question » dont l’invité était Marcel Jouhandeau.

150,00 €
Autographe disponible à la vente
Référence:
E 10849
Description

[JOUHANDEAU (Marcel). 1888-1979. Écrivain].

PRIVAT (Bernard). 1914-1985. Écrivain et éditeur.

L. dactyl. S. « Bernard Privat ». Paris, 12 janvier 1977. 1 page in-folio. – ROBERT (Marthe). 1914-1996. Journaliste et critique littéraire. L. dactyl. S. « Marthe Robert ». Paris, 11 janvier 1977. 1 page in-folio.

Virulentes réactions à une interview télévisée de Marcel Johandeau au cours de l’émission de Roger Pillaudin « L’Homme en Question ».

B. PRIVAT : ...J’ai été consterné par le ton de l’émission [...] consacrée à Marcel Jouhandeau. On ne déplace pas un homme de quatre-vingt neuf ans qui est l’un de nos plus grands écrivains vivants pour lui faire subir les sarcasmes de deux interlocuteurs dont l’incompétence n’avait d’égale que la suffisance burlesque. [...] Je suis sûr que vous avez senti comme moi ce que cette « exécution » dont tout souci d’ordre littéraire était exclu, avait d’atrocement pénible... En raison de l’amitié et du respect qu’il porte à Jouhandeau, il lui est impossible de participer à l’émission à laquelle il était convié.

M. ROBERT : ...Après avoir entendu ce que Bernard Privat et quantité d’autres amis m’ont dit de votre émission de dimanche soir à la Télévision « L’Homme en question », je ne vois pas la possibilité de participer au dialogue de France-Culture comme nous en étions convenus. On peut penser ce que l’on veut de Marcel Jouhandeau et de son œuvre mais [...] il n’est pas possible de parler sans les connaître et sur le ton que vous avez laissé vos « invités » employer...

Détails du produit
E 10849
QR Code

Scan this code! phone_iphone

Produits liés
Aucun articles
Vus récemment

Menu

Paramètres

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Créez un compte gratuit pour sauvegarder les articles aimés.

Se connecter

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter