Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

close

INDY Vincent d', compositeur. Lettre autographe (G 4898)

Absorbé par une tournée de concerts, Vincent d’Indy décline une proposition de direction d’orchestre 

250,00 €
Autographe disponible à la vente
Faire une offre

Votre offre est envoyée.

Your Offer is accepted, please check your inbox.

  •     *Champs requis

Chargement

Référence:
G 4898
Produits liés
Aucun articles
Description

INDY (Vincent d’). Né à Paris. 1851-1931.

Compositeur. L.A.S « Vincent d’Indy » à « Mon cher Brument ». Valence, 5 octobre 1897. 2 pp. 1/2 in-8 sur papier de deuil. 

Des déplacements successifs m’ont empêché de répondre tout de suite à votre aimable lettre renferment une non moins aimable proposition, qui me sourirait beaucoup si je prévoyais être quelque peu sédentaire à Paris. Malheureusement il n’en est pas ainsi, je devrai aller monter « Fervaal » à Munich, à Carlsruhe, peut-être à Vienne, et en tous cas, ne passerai que peu de temps à Paris cet hiver, et tout à fait en nomade. Dans ces conditions, je ne crois pas possible d’assumer la responsabilité d’une direction (même artistique) de concerts, et, tout en souhaitant la meilleure chance à votre entreprise j’aurai le regret très sincère de ne pouvoir y prendre une part active et personnelle… Il ajoute un long post-scriptum : ...Il est bien entendu que je ne parle et ne parlerai à qui que ce soit de votre aimable proposition, afin que si vous proposez la même chose à un autre musicien, il ne puisse se trouver offusqué que j’en aie eu la primeur... 

Vincent d’Indy fut l’un des créateurs de la Schola Cantorum de Paris qui ouvrit en 1894, un établissement d’enseignement supérieur de musique, d’art dramatique et de danse. L’école concurrença notamment le Conservatoire national de musique de Paris. Narcisse Brument est un chef d’orchestre et librettiste. 

Détails du produit
G 4898
QR Code

Scan this code! phone_iphone

Menu

Paramètres

Créez un compte gratuit pour sauvegarder les articles aimés.

Se connecter

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter