MIGOT (Georges). Né à Paris. 1891-1976.
Compositeur, peintre et graveur français. L.AS. « Georges Migot » à « Cher Ami ». Paris, 20 novembre 1929. 2 pp. in-4 sur papier à en-tête « Association Florence Blumenthal ». On joint des extraits de presse recopiés de la main de Georges Migot. 2 pp. in-4 dont une raccourcie.
Georges Migot adresse à son ami une chronique sur son ballet Hagoromo, …joué trois saisons de suite à l’Opera de Monte Carlo, avec un succès que je n’ai pas besoin de vous dire en relevant les critiques parues - Willy lui-même a osé marcher… Il serait heureux que son correspondant « insiste » sur cette œuvre afin qu’elle puisse être jouée à Paris, mais aussi à la Fête de la Bergère .…Pour mon « Rossignol en amour » (…) dites bien que je suis le premier a avoir repris et realise l’idee de l’opera de chambre 3 voix soliste, 8 voix choristes (mixtes) quintette cordes, quintette vents et 2 pianos - et qu’il en existe aussi une version pour 35 instruments…
Au sujet de la Fête de la Bergère, donnée à Paris en 1925, il joint quelques extraits de presse recopiés de sa main : …ballet exquis, plein de mesure, de tact et de jeunesse, où la discrétion de la chorégraphie équilibrait à souhait la qualité choisie de la musique… ; ou encore, paru dansle journal L’intransigeant du 25 novembre 1925, sous la plume de G. Bret …fraîche, pimpante, élégante sans appret, et simple malgré son raffinement, elle a je ne sais quel abandon…
Joint : Numéro de la revue Musica disques de mai 1966, consacré au 75ème anniversaire de Georges Migot.