Voir la vidéo

GOUNOD, compositeur. 15 février 1888 (Réf. G 3586)

Belle lettre dans laquelle Gounod recommande les compositions musicales de Georges Palicot, (pseudonyme de Marie Schneckenburger, pianiste spécialiste du piano-pédalier. Gounod lui écrivit plusieurs pièces) 

550,00 €
Autographe disponible à la vente
100% secure payments
Faire une offre

Votre offre est envoyée.

Your Offer is accepted, please check your inbox.

  •     *Champs requis

Chargement

De retour dès 10h
Référence:
G 3586
Description

GOUNOD (Charles). Né à Paris. 1818-1893. Compositeur. Grand Prix de Rome (1839). Faust est son plus grand chef d'œuvre (1859).

L.A.S. « Ch. Gounod » à l'éditeur musical Georges Hartmann.

S.l., 15 février 1888. 1 page 2/3 in-8. 

Réf. G 3586

 

Belle lettre dans laquelle Gounod recommande les compositions musicales de Georges Palicot, (pseudonyme de Marie Schneckenburger, pianiste spécialiste du piano-pédalier. Gounod lui écrivit plusieurs pièces) : ...Faites-moi, et faites-vous le plaisir d'entendre trois morceaux pour Chant et Piano (Valse chantée, le Mousseron et le Drapeau) que Palicot vient de me montrer et dont je suis très content...

Il ajoute au sujet de Palicot, ...Il faut l'encourager et le pousser ; je crois que ce qu'il vous portera est de vente et je serai heureux que ce fût acheté par votre maison ; cela ne vous ruinera pas, et cela me semble une bonne affaire, au point de vue du succès...

Fils de l'éditeur de musique Jean Hartmann, Georges Hartmann devient éditeur en 1868. À partir de 1870, il est l'éditeur exclusif des opéras de Jules Massenet. Il édite les grands compositeurs d'opéras, Gounod, Georges Bizet, et aussi la musique de César Franck, Camille Saint-Saëns, Paul Lacombe.
La Danse roumaine et la Suite concertante furent écrites par Gounod pour Marie Schneckenburger. 

Détails du produit
G 3586
QR Code

Scan this code! phone_iphone

Produits liés

Menu

Paramètres

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Créez un compte gratuit pour sauvegarder les articles aimés.

Se connecter

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter