FABRE DE L'AUDE. Révolutionnaire. Député de l'Aude. Avocat au Parlement de Toulouse. Lettre autographe, avril 1815

L’un des artisans de la Révolution française. En 1789, il est député aux États-Généraux du Languedoc. Avocat au Parlement de Toulouse. 

Cent-Jours : belle lettre de soutien 

130,00 €
Autographe disponible à la vente
Référence:
E 10660
Description

FABRE de L’AUDE (Jean Pierre FABRE, dit)

Né à Carcassonne. 1755-1832.

L’un des artisans de la Révolution française. En 1789, il est député aux États-Généraux du Languedoc. Avocat au Parlement de Toulouse. 

L.A.S. « « Le Cte de Fabre » à un « très honoré collègue » (Monsieur Coster).

Paris, 16 avril 1815. 1 page 1/2  in-4.

                  

 

Cent-Jours : belle lettre de soutien : Fabre de l’Aude, qui vient de rentrer, a été atterré …en apprenant que vos sentiments avoient été suspectés et que vous aviez reçu l’ordre de demeurer a 12 lieues de Paris. Personne ne connoit mieux que moi la loyauté de votre caractère et de vos opinions ; ce sont celles d’un bon françois, dévoué essentiellement a Sa patrie et qui n’a pas cessé de faire des vœux pour Sa prospérité et Sa gloire. Je n’ai pas oublié la conversation que nous eûmes tête a tête il y a environ 15 mois dans la 3e Salle (?) du Sénat qui précéda celle des Séances. Je désire de cœur et d’âme de pouvoir être à portée de vous etre utile en rendant de vos opinions le témoignage le plus vrai et le plus honorable. Dites-moi un mot et je suis à vos ordres pour tout ce que vous penserez que je puis faire pour vous...

Proscrit et obligé à l’exil en raison de ses opinions modérées sous la Terreur par Robespierre, revenu en France sous le Directoire, Fabre devient député de l’Aude au Conseil des Cinq-Cents. Travailleur acharné, c’est un spécialiste des questions financières et fiscales. Il se rallie à l’Empereur durant les Cent-jours. 

 

 

 

Détails du produit
E 10660
QR Code

Scan this code! phone_iphone

Produits liés
Aucun articles
Aucun articles
Vus récemment

Menu

Paramètres

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Créez un compte gratuit pour sauvegarder les articles aimés.

Se connecter

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter