Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

close
Une question ?
Voir la vidéo

GUILLEMINOT (Armand Charles, comte de).

"...Mon départ précipité de l’Espagne pour la grande armée, en février 1809, ne me permit pas de toucher une somme... " 

80,00 €
Autographe disponible à la vente
100% secure payments
Faire une offre

Votre offre est envoyée.

Your Offer is accepted, please check your inbox.

  •     *Champs requis

Chargement

Une question sur cet autographe ?
Référence:
E 10405
Description

GUILLEMINOT (Armand Charles, comte de). Né à Dunkerque. 1774-1840. Militaire. Général de division. Major-général de l’armée des Pyrénées en 1823. Pair de France. Ambassadeur à Constantinople.

L.A.S. (secrétaire) « le gal Bon de Guilleminot » à « Monseigneur » [le duc de Feltre]. Paris, 1er août 1811. 1 p. 1/2 in-folio.     

                    

Guilleminot réclame une somme d’argent qui lui est due : ...Mon départ précipité de l’Espagne pour la grande armée, en février 1809, ne me permit pas de toucher une somme de 1739 f 25c déboursée par moi pour le Service Topographique. Les différentes destinations que j’ai reçues depuis ont également mis obstacle à ce que je fisse, depuis, toutes les démarches nécessaires pour en obtenir le remboursement. Les trois pièces ci jointes sous les n° 1, 2 et 3 constatent mes droits à cette réclamation que je prie votre Excellence d’accueillir favorablement... il s’agit d’une lettre du prince de Neuchatel, une deuxième, signée par le trésorier-payeur de Valladolid, et enfin la troisième ...datée de Paris le 2 maÿ 1810 constate que le Sieur Broussaud aÿant reçu lui-même l’ordre de se rendre à la grande armée, n’a pu toucher la somme qu’il s’étoit charger de recevoir pour moi...

Détails du produit
E 10405
QR Code

Scan this code! phone_iphone

Produits liés
Aucun articles

Menu

Paramètres

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Créez un compte gratuit pour sauvegarder les articles aimés.

Se connecter

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter