Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

close

GOUNOD Charles, compositeur. Lettre autographe (G 4824)

BELLE LETTRE À SON GRAND AMI LE PEINTRE JULES RICHOMME

450,00 €
Autographe disponible à la vente
Faire une offre

Votre offre est envoyée.

Your Offer is accepted, please check your inbox.

  •     *Champs requis

Chargement

Référence:
G 4824
Produits liés
Aucun articles
Description
GOUNOD (Charles). Né à Paris. 1818-1893.
Compositeur. Grand Prix de Rome (1839). L.A.S. « Ch. Gounod » à Jules Richomme S.l.[Paris], 19 novembre [18]56. 1 p. 3/4 in-4. En-tête de la VILLE DE PARIS, ÉCOLES COMMUNALES, DIRECTION DE L’ORPHÉON. 

Charles Gounod a reçu de son cher ami un petit tableau qui l’enchante : ...Ta chère femme nous a apporté de ta part un amour de petit tableau qui, je me rappelle, avoit attiré mon attention toute particulière dans ton atelier l’année passée. J’ai eu le regret de ne pas me trouver à la maison quand ta femme y est venue ; j’aurois voulu lui dire en personne combien j’avois de plaisir à me savoir désormais possesseur de cette ravissante petite pastorale; c’est donc toi directement que j’en remercie, cher bon ami ; et je l’aurois fait beaucoup plus tôt si depuis trois jours, je n’avois été toute la journée et même le soir hors de la maison. Je suis ravi, enchanté ; et tu peux bien penser que ce petit bijou là ne me sera pas le moins cher de ceux qui comptent déjà mon tout petit musée : nous allons l’envoyer de suite au cadre, et lui faire aussitôt après dans notre salon une place d’ami : je veux qu’on le voie bien parce que je suis sûr qu’on aura un véritable plaisir à le regarder. Merci, cher bon, pour ma femme et pour moi : mille affectueux souvenirs à ta bonne mère et à ta femme, et pour toi l’assurance de ma vieille amitié.... ça commence à prendre des années de bouteille, sais tu ?...

Détails du produit
G 4824
QR Code

Scan this code! phone_iphone

Menu

Paramètres

Créez un compte gratuit pour sauvegarder les articles aimés.

Se connecter

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter