Voir la vidéo

VERDI, compositeur, à son ami Cesare VIGNA. Lettre autographe (Réf. G 3716)

à Cesare Vigna, médecin aliéniste, grand mélomane, défenseur de la musique de Verdi...

3 800,00 €
Autographe disponible à la vente
100% secure payments
Faire une offre

Votre offre est envoyée.

Your Offer is accepted, please check your inbox.

  •     *Champs requis

Chargement

De retour dès 10h
Référence:
G 3716
Description
VERDI (Giuseppe). Né à Roncole (Italie). 1813-1901.
Compositeur d'opéras.
L.A.S. « G. Verdi » à son ami Cesare Vigna à Viadana.
S. Agata [Emilie-Romagne], 18 septembre 1890. 1 page in-8 sur vélin. Enveloppe timbrée. En italien.

Verdi s’excuse de ne pouvoir recevoir son ami dans sa villa de Sant’Agata : ...Cher Vigna, Comme tu peux l’imaginer c'est avec un très grand plaisir que je te verrais ici à S. Agata, mais ma maison est pleine de monde : la famille Ricordi... et aujourd’hui d’autres personnes arriveront. Ce sera pour plus tard. Excuse la franchise avec laquelle je te parle et crois à toute ma fidelité...

Cesare VIGNA (1820-1892) célèbre médecin aliéniste, grand mélomane et critique musical, défendit de tout temps la musique de Verdi, notamment après l’échec de la première représentation de La Traviata à La Fenice de Venise en 1853.

GIOVANNI RICORDI fut le premier producteur des œuvres de Verdi mais aussi de Rossini, Donizetti, Puccini et Bellini. En 1838 il aida financièrement Verdi à signer son premier contrat à la Scala de Milan. Malgré le décès de Giovanni Ricordi peu après la sortie de la Traviata, Verdi continua à rester fidèle à la maison Ricordi.

SANT’AGATA : le domaine acquis par Verdi à Sant’Agata en 1848 se trouvait tout proche du hameau de Roncole [Émile-Romagne] où le compositeur était né en 1813, ainsi que de la commune de Busseto où il avait vécu de 1823 à 1839 avant de s'installer à Milan. Il y fit bâtir une villa achevée en 1880.

En dehors de ses visites dans les villes européennes, de ses séjours hivernaux à Gênes, ou des hivers de 1862 et 1863 passés en Russie pour la première de La Force du destin, la majeure partie de la vie de Verdi se déroula à sa villa de Sant’Agata. 

Détails du produit
G 3716
QR Code

Scan this code! phone_iphone

Produits liés
Aucun articles

Menu

Paramètres

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Créez un compte gratuit pour sauvegarder les articles aimés.

Se connecter

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter