Voir la vidéo

FALLA Manuel de, 20 mars 1929, superbe et longue lettre (7 pages) sur ses projets (Réf. G 3051)

"...étant donné la nécessité de terminer dans l’année la plus grande partie de mon nouvel ouvrage, et supposant que le plan des engagements pour la fin de la saison ne permettra pas à l’orchestre d’attendre à mes possibilités de voyage, je n’ai qu’à me priver de la joie de me retrouver parmi vous tous et de diriger votre orchestre... "

1 600,00 €
Autographe disponible à la vente
100% secure payments
Faire une offre

Votre offre est envoyée.

Your Offer is accepted, please check your inbox.

  •     *Champs requis

Chargement

De retour dès 10h
Référence:
G 3051
Description

FALLA (Manuel de). Né à Cadix. 1876-1946. Compositeur espagnol.

L.A.S. « Manuel de Falla » à M. Monnet. Grenade, 20 mars 1929. 7 pp. in-12.                                                                     

Belle lettre du compositeur espagnol sur ses projets. Réf. G 3051

Heureux de recevoir des nouvelles de son ami, mais ce plaisir a été nuagé (sic, pour nuancé) par vos nouvelles confidentielles concernant la contrariété (vraiment incroyable !) survenue par l’activation de votre nouvel orchestre. C’est d’ailleurs, l’histoire de toujours quand on veut faire des choses noblement, contraires aux procédés routiniers qu’une vicieuse habitude a longtemps accepté Falla demeure optimiste quant à la réalisation du projet, et se réjouit …de voir Ansermet (quel vrai et rare artiste) parmi ses soutiens les plus fermes ! Il espérait encore pouvoir le rejoindre à Paris, mais …étant donné la nécessité de terminer dans l’année la plus grande partie de mon nouvel ouvrage, et supposant que le plan des engagements pour la fin de la saison ne permettra pas à l’orchestre d’attendre à mes possibilités de voyage, je n’ai qu’à me priver de la joie de me retrouver parmi vous tous et de diriger votre orchestre. Ce sera – je l’espère et le souhaite – pour la saison prochaine… [Il s’agit très probablement d’Atlantida, ouvrage dont il conçut l’idée en 1927 et qui l’occupa les deux dernières décennies de sa vie]

Pour finir, il évoque un ouvrage qui, d’après mon avis et celui de différents critiques et publics d’Europe et d’Amérique, est de beaucoup le plus intéressant qu’ait produit en Espagne la toute jeune génération de nos compositeurs. Je vous parle de la Sinfonietta d’Ernesto Halffter, qui a été jouée partout mais qu’on ne connaît pas encore à Paris. Et je serais si heureux de la voir accueillie par votre orchestre symphonique !

 

Ernesto Halfftner, est un compositeur espagnol né à Madrid (1905-1989).

Détails du produit
G 3051
QR Code

Scan this code! phone_iphone

Produits liés
Aucun articles

Menu

Paramètres

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Créez un compte gratuit pour sauvegarder les articles aimés.

Se connecter

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter