Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

close

CHAM Amédée de Noé, dit. Illustrateur. 3 tirages de dessin (G 4436)

DESSSINS ET LEGENDES

380,00 €
Autographe disponible à la vente
Référence:
G 4436
Produits liés
Aucun articles
Description
CHAM (Amédée de Noé, dit). Né à Paris. 1818-1879.
Illustrateur et caricaturiste et dramaturge. 3 tirages de dessin (10,8 x 12 cm ; 15,3 x 19,2 cm ; 16,9 x 22 cm). Manuscrits Autographes : 4 pp. petit in-4. S.l.n.d.      

Au verso du dessin représentant un bourgeois à qui l’on vole sa montre, Cham a noté le texte suivant : …il est parfaitement inutile de refaire ce bois, il vaut bien les autres, pour bien faire il faudrait tout recommencer, il est convenu du reste que l’Almanach de cette année sera du dessinateur Tartempion ou autre mais pas de Cham…

L’ensemble des manuscrits est composé de textes destinés aux légendes mensuelles d’un almanach-comique et de sa promotion publicitaire : …Almanach Comique. Janvier. Et mes étrennes ? Février – Est-il heureux ! Il n’a pas été obligé de le payer ! (...) Aout. Excellents effets obtenus avec le Discours latin pour l’abattage des animaux de Boucherie (...) Décembre « M’sieur prêtez moi vos bottes que le petit Noel me les remplisse de joujoux...

Échange humoristique de différents Almanachs cherchant à attirer le choix de l’acheteur : …Texte du bois - Almanach comique « Achetez-moi ! Je suis le plus cocasse !  Almanach pour rire « Ne l’écoutez pas ! le vrai farceur c’est moi » Al. Prophétique « prenez moi je suis un almanach sérieux

! (…) (Le Bourgeois ahuri) « pour l’amour de dieu ! laissez moi tranquille ! je vous prends tous !...

…Frontispice du Pour Rire - Atlas se payant un crochet pour porter le monde en attendant qu’il soit assez riche pour le faire porter par un commissionnaire…

Détails du produit
G 4436
QR Code

Scan this code! phone_iphone

Menu

Paramètres

Créez un compte gratuit pour sauvegarder les articles aimés.

Se connecter

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter