SAINT-SAENS (Camille). Compositeur et pianiste. Lettre et billet Autographe (E 10709)

Il transmet des lettres auxquelles il n'a pas encore répondu...

280,00 €
Autographe disponible à la vente
Référence:
E 10709
Description

SAINT-SAENS (Camille).

Né à Paris. 1835-1921.

Compositeur, pianiste et organiste.

L.A.S. « C. Saint-Saëns » à « Cher Monsieur ».

S.l., 6 octobre [18]94. 1 page in-8 carré sur papier ligné. Reste de traces de montage au verso en bas de page.

...Je vous apporte deux anciennes lettres de M. Chausson que j’ai retrouvées, plus une que j’ai reçue ce matin même et à laquelle je n’ai pas jugé à propos de répondre... Il envisage néanmoins de le faire, ...mais dans un sens qui ne saurait vous gêner en rien. Je lui dirai qu’après avoir mis un homme d’affaires entre nous, il n’a plus à compter ni sur mes libéralités ni sur ma protection... Il souhaite être informé si son correspondant n’envisage pas de répondre.

Joint : Billet A.S. « C. S. Saëns », s.l.n.d., 1 page in-8 oblong. Addenda à la précédente : ...Encore une que je viens de retrouver, et qui ne laisse pas que d’être assez typique...

 

La Société Nationale de Musique, créée en 1871 par C. Saint-Saëns et Romain Bussine afin de promouvoir la musique française, s’oppose à la propension du milieu musical à favoriser la musique d’opéra d’une part, et la musique instrumentale germanique d’autre part. En novembre 1886, de graves désaccords se font jour entre Camille Saint Saëns et César Franck à propos d’un projet prévoyant d'inclure des œuvres étrangères ainsi que des œuvres de « compositeurs français morts ou vivants » qui ne font pas partie de la Société. Camille Saint Saens se voit contraint de démissionner sous la pression de César Franck, Ernest Chausson et Vincent d’Indy.

Détails du produit
E 10709
QR Code

Scan this code! phone_iphone

Produits liés
Aucun articles
Aucun articles
Vus récemment

Menu

Paramètres

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Créez un compte gratuit pour sauvegarder les articles aimés.

Se connecter

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter