Une question ?

BARDÈCHE (Maurice). Introduction aux lettres de Brasilllach. Manuscrit autographe (joints épreuves imprimées) (Réf. E 10452)

Manuscrit  « Bon à tirer » signé de l’Introduction aux lettres de Robert Brasillach, son beau-frère... 

600,00 €
Autographe disponible à la vente
Faire une offre

Votre offre est envoyée.

Your Offer is accepted, please check your inbox.

  •     *Champs requis

Chargement

Référence:
E 10452
Description

BARDÈCHE (Maurice). Né à Dun-sur-Auron. 1907-1998. M.A.S. « Maurice Bardèche » titrée « Introduction ». S.l.n.d. 2 pp. 1/4 au stylo à bille bleu. 

Joints : épreuves imprimées de l’introduction avec corrections autographes de Bardèche, suivies des épreuves imprimées de 10 lettres de Brasillach.

 

Il s’agit du « Bon à tirer » signé de l’Introduction aux lettres de Robert Brasillach ...L’éternité de change pas les hommes en leur substituant ce qu’ils avaient d’essentiel, comme le croyait Mallarmé (...). Dans l’air limpide de la gloire, le visage perd son regard malicieux, la bouche ne laisse plus passer que des paroles graves ou tendres, une musique, mais on entend plus, comme ces instruments d’autrefois auxquels Beethoven avait confié dans ses symphonies, une nuance aujourd’hui inaudible et perdue...

C’est ce dessin imprévu, ces formes heurtées et familières, que je me pliais à retrouver dans ces lettres (...). Bardèche retrouve dans les lettres de Brasillach …son amour profond et invétéré de la paix. Et partout son bon sens, son bon sens, son don de l’ironie, sa gaîté. Et le dégoût qu’il avait de tout mensonge qui entraîna cette rupture de 1943 avec Je Suis Partout...

Détails du produit
E 10452
QR Code

Scan this code! phone_iphone

Produits liés
Aucun articles
Vus récemment

Menu

Paramètres

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Créez un compte gratuit pour sauvegarder les articles aimés.

Se connecter

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter